10 décembre 2016 ~ 0 Commentaire

NELE GILIS REMPORTE LE QUATRIÈME OPEN INTERNATIONAL DES VOLCANS

Le nombreux public du HPark a assisté à une superbe finale entre Nele Gilis et Amanda Landers-Murphy. C’est la Belge qui est sortie vainqueur en 4 jeux, après plus d’une heure de jeu. Elle remporte ainsi son premier tournoi 10 000 $, à 20 ans.

Jérôme Elhaïk, au HPark à Clermont-Ferrand

[3] Nele Gilis (BEL) bat [7] Amanda Landers-Murphy (NZL) : 3 jeux à 1 (11-8, 11-6, 7-11, 11-8)

Revivez le direct.

Article in English grande_bretagne_1606

Elle était évidemment ravie lors de la remise des prix : « C’était ma première finale sur un tournoi de cette catégorie, et je la gagne, c’est vraiment super. J’ai passé une superbe semaine ici à Clermont-Ferrand, merci aux organisateurs qui ont monté un très bel évènement. J’espère revenir l’année prochaine. En attendant, je vais prendre un peu de repos, je pars en Nouvelle-Zélande dans quelques jours avec mon petit ami (le joueur Néo-Zélandais Paul Coll, qui a remporté aujourd’hui la plus grande victoire de sa carrière à Manchester contre le Colombien Miguel Angel Rodriguez). Je l’ai regardé jouer cet après-midi, j’étais plus stressé pour son match que pour le mien ! »

La Nouvelle-Zélande, son adversaire du jour va évidemment y passer les fêtes de fin d’année. Elle est revenue pour nous sur cette finale. « Je suis évidemment déçue, nous a confié Amanda Landers-Murphy. Je pense que c’était un bon match mais elle était meilleure aujourd’hui. Elle a mieux joué que moi dans les points importants. Malgré tout, je suis content de ma semaine, c’est en quelque sorte un comeback pour moi (elle n’avait pas joué de tournoi en dehors de l’Océanie depuis le mois de mai). Comme je le disais hier, j’ai fait une coupure de quelques mois car j’avais un peu perdu l’envie de jouer. J’en ai profité pour faire le point et faire d’autres choses, comme par exemple voir mes amis. Maintenant, j’espère que je vais continuer sur cette lancée en 2017. »

À venir, un entretien passionnant avec le Néerlandais Bart Wijnhoven, l’entraîneur de Nele Gilis.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Lesanciensstade |
Eric BEURTON WORLD RUNNER |
Usaaubenaschallengeloisir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Foot loisirs ES Chaponost
| Footgolazo
| Sportbyemilie